Le MODEC, certifié par le centre de formation de Turin

Le Mouvement des Entreprises Comoriennes (MODEC) est une organisation qui regroupe plus de 115 chefs d’entreprise en Union des Comores dans les secteurs de l’Agriculture-Elevage-Pêche, l’Artisanat, BTP, Commerce, Industrie, Service et Tourisme.

L’objectif principal de cette organisation patronale est d’identifier les difficultés rencontrées par les chefs d’entreprise membres ainsi que leurs besoins dans la réalisation de leurs activités afin qu’elles puissent évoluer dans un environnement stable.

Cependant, le MODEC voit de plus en plus les difficultés touchant ses entreprises membre augmenter face à un désintérêt croissant de ses membres à son égard.

Préoccupé par cette situation, le MODEC a présenté une demande de renforcement en capacités auprès de son spécialiste employeur (ACT/EMP) et cela en sa qualité de mandant tripartite auprès de l’OIT en Union des Comores.

Après l’obtention d’une suite favorable, le Directeur Exécutif du MODEC, Monsieur Mouzaoui Amroine, a bénéficié d’une bourse pour suivre la formation sur la Gestion des organisations d’employeurs du Centre International de Formation de l’OIT sis à Turin de septembre à novembre 2019.

Trois mois plus tard, après avoir suivi une formation en ligne et un face à face d’une semaine au siège du patronat ivoirien (CGECI), le Directeur Exécutif du MODEC a obtenu un certificat lui témoignant sa réussite à ladite formation.

Désormais, le MODEC, à travers son Directeur Exécutif, est apte à mieux défendre les intérêts de ses entreprises membres pour résoudre leurs difficultés ou encore pour répondre à leurs besoins. Avec la collaboration de toute l’équipe exécutive de l’Organisation, des résultats commencent déjà à se faire enregistrer.